Swami Atmananda fait ici un cours magistral sur la nature de la conscience à partir des connaissances védiques sources de l’advaita vedenta. Il explique clairement comment le JE, le sens d’individualité va s’associer au corps et pourquoi. Cette séparation de la conscience absolue st à l’origine de la souffrance. Comment prendre conscience alors que je suis l’océan de la conscience ? retrouver la conscience dans ce JE par l’investigation du “qui suis je ?” on peut retrouver cette dimension consciente du JE sans le sens de l’individualité. Avec la discipline du regard nous pouvons déconstruire cette apparence et revenir à nous.
Le Dr Saban revient pour Nexus sur l’impact psychologique du port du masque chez les enfants. Il a été convoqué par le Conseil de l’ordre des médecins pour s’être prononcé contre l’obligation du port du Read more…
Cette vidéo traite de décrochage scolaire. Pour le comprendre, nous passons ici en revue les études présentes du CNESCO et de l’UNAF ainsi que leurs limites. Puis nous complétons cela par un colloque pluridisciplinaire tenu Read more…