Qui suis-je ?

Je m’appelle Philippe. Aujourd’hui, je suis thérapeute certifié (institut Cassiopée) en Relation d’aide et coach personnel.

A l’origine, je suis graphiste ; un professionnel de la communication visuelle depuis plus de quinze ans, diplômé de l’école Corvisart et Estienne (Paris XIII). J’ai vécu une riche expérience en tant que directeur artistique au sein du groupe Publicis.

Un spécialiste de l’image et de la communication ! Mais comment projeter sur soi (sur son bien-être) ce savoir-faire ?

Puis vint le Burn-out, provenant d’un mal-être très personnel, profond et ancien. Se retrouver face à son reflet, se confronter à sa propre image, sans les masques sociaux, culturels et se remettre en question… Tout un programme, avec humilité… Toujours !

Trouver la volonté de rebondir, de travailler sur soi. Prendre le temps, son temps, rencontrer les bonnes personnes pour se faire accompagner. Et surtout, ne pas rester seul.

Tout en assumant l’idée d’une reconversion, je prenais goût à cette quête de sens, toujours porté par la psychologie et le dépassement personnel. Se comprendre et comprendre les autres.

J’ai développé ainsi, une précieuse capacité d’écoute, une écoute bienveillante (propre à soi) apte à me recentrer sur mes besoins. Cette  prise de conscience a mis en lumière des choix de vie qui ne peuvent se faire sans éveil, sans prendre en compte des besoins fondamentaux. Plus encore, développer l’écoute active et le non-jugement, permet de changer de regard sur soi et sur autrui.

Capable de bienveillance envers moi-même, campé sur mon équilibre retrouvé, j’ai découvert, en conscience, une nouvelle capacité à me projeter et à aller de l’avant.

Et c’est ainsi que j’ai su quelle vision donner à ma reconversion.

Artiste, conscient de la puissance de l’image, je m’intéressais rapidement à l’Art-thérapie et à ses effets sur le bien-être. A l’institut Cassiopée, j’ai finalement, découvert la relation d’aide. J’y ai appris à maîtriser, entre autres, des outils psycho-thérapeutiques, et à libérer ma vision des croyances limitantes, pour les transformées en croyances dynamisantes.

Ainsi, moi qui portait des lunettes depuis toujours, qui les avait intégrées à mon personnage, à mon scénario, j’avais intégré le masque du parfait comédien, complètement faux, qui ne me ressemblais plus… J’ai décidé de m’en libérer. Une opération des yeux me l’a permis. Ce changement de regard a fait chuter la dernière barrière entre moi et les autres.

Aujourd’hui, je vous accompagne grâce à des outils psycho-thérapeutique me permettant de vous orienter vers ce nouveau regard bienveillant sur vous même. La relation d’aide vous permettra de découvrir, entre autres, la pensée positive… Pour ne pas rester seul, entravé par votre passé, ou dans vos peurs, vos doutes, vos incertitudes et vos croyances limitantes… Afin de (re)trouver cet enfant intérieur, source de joie infinie et à l’écoute de vos besoins les plus fondamentaux.

Certifié et spécialisé pour les adultes, je m’ouvre également à d’autres champs d’intervention en accompagnant (à partir de janvier 2021) les enfants, les adolescents et les professionnels en difficultés (pour anticiper le Burnout). Je proposerais également en 2021, une aide spécifique pour l’accompagnement au deuil et la libération des chocs émotionnels…

Voilà, brièvement, le début de mon parcours. Je vous invite, à présent, vis-à-vis de vous-même et des autres à changer de regard.