Le mental est au service de l’esprit et non l’inverse. Travailler avec son mental n’occasionne souvent que des désagréments, les idées qui tournent en boucle régale notre égo. Alors, faut-il supprimer le mental, est-ce l’ennemi à abattre ? Faut il laisser place à notre intuition ? Ce serait perdre de vue que tout ce qui nous compose est notre essence, rien n’est bon, rien n’est mauvais, la façon de s’en servir, par contre, change tout.

La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.

Eckhart Tolle

Lorsque notre mental travaille au service de notre cœur, nous réalisons de grandes et belles choses, nous nous réalisons, nous vivons heureux. Dans le cas contraire, nous générons notre propre souffrance en nourrissant des sentiments tels que la colère, culpabilité, la rancœur…

Apprenez à être à l’écoute de votre corps et de votre cœur, ne croyez pas tout ce que vous dit votre esprit car souvent l’esprit se nourrit de vos peurs et donc les entretien savamment.
Le contraire de l’amour est la peur, si vous cherchez le bonheur et la joie, cherchez l’inspiration dans votre coeur.

Merci à Franck pour cette question, au plaisir d’échanger avec toi.

Categories: Non classé